Messieurs, mesdames, bonjour,
Je suis stagiaire en système d'information dans un centre socio-culturel et ma mission consiste à créer leur intranet sur SharePoint en commençant par une base de données (plus tard peut-être un espace de travail collaboratif).
Du coup je suis entrain de m'y initier, ce n'est pas évident de savoir par où commencer, mais une question émerge déjà : est-il plus intéressant de créer :
- un site avec plusieurs sous-sites (exemple : organisation, administratif, divers...)
- ou un seul site avec des pages/rubriques ?
Les critères sont au niveau de la contenance, de la praticité, de la gestion des droits...
Dans le même style une autre question concernant le stockage des documents se pose : vaut-il mieux les stocker sur chaque page du site/sous-site ou plutôt sur OneDrive Entreprise et mettre des liens de redirection ?
Dans l'attente de vos précieux conseils je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Vues : 110

Commenter

Vous devez être membre de Sharepoint France pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sharepoint France

Commentaire de Freyja le 6 mai 2015 à 14:00

Bonjour M. Dauton,

Merci beaucoup pour le conseil, je vais y regarder de plus près.

Commentaire de Josselin Dauton le 6 mai 2015 à 12:59

Bonjour,


la réponse va être un peu bateau, mais ca dépend de ce que vous souhaitez faire. Un bon livre (pas cher) pour commencer sharepoint : http://www.editions-eni.fr/livres/sharepoint-foundation-2013-constr...

Cordialement,

© 2019   Créé par Lenny Vercruysse.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

[‎27/‎05/‎2015 16:53] Cédric VILLAIN: