Gestion des droits liste sharepoint : dissociation droits de création et de consultation

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide dans le cadre de la mise en place d'un formulaire Infopath qui alimenterait une liste Sharepoint. J'ai un soucis au niveau de la gestion des droits/accès.

Mon projet : A partir d'un formulaire Infopath (formulaire administratif d'entreprise), alimenter une liste sharepoint qui servirai de base de données avec toutes les informations de ces formulaires. Tous les collaborateurs de l'entreprise doivent pouvoir créer un nouvel élément dans la liste en remplissant le formulaire, mais ne doivent pas avoir accès au contenu de la liste (ils doivent pouvoir uniquement alimenter la liste sans pouvoir la consulter).

Mon problème : Je n'arrive pas á dissocier les accès permettant la création d'un élément de liste et ceux permettant la lecture du contenu de la liste.

Auriez-vous une solution/indication pouvant me débloquer?

Je vous en remercie par avance.

Vues : 97

Commenter

Vous devez être membre de Sharepoint France pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Sharepoint France

Commentaire de Thomas Guerin le 8 septembre 2016 à 15:42

Bonjour,

Il n'est pas possible d’empêcher la visualisation de la liste a des personnes qui ajoutent des éléments.

Une solution de contournement serait de mettre l'utilisateur en création seule sur la liste, puis dans les paramètres avancés de la liste cocher que les utilisateurs ne puissent voir que leurs propres éléments.

Cela limiterait alors la visualisation des éléments.

Une autre solution de contournement serait de créer un filtre sur l'affichage par défaut qui sera toujours faut et donc n'affichera aucun élément, ensuite d'empecher les utilisateurs non autorisés de créer des affichages personnels et enfin créer des affichages personnels aux utilisateurs qui doivent voir tous les éléments de la liste.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Thomas

© 2017   Créé par Lenny Vercruysse.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

[‎27/‎05/‎2015 16:53] Cédric VILLAIN: